Des millions de consommateurs à quelques clics des entreprises !

Le trafic des réseaux sociaux rassemble des millions de personnes en France, avec des profils tous plus différents les uns des autres. Une entreprise a donc toutes les chances de trouver de nouveaux clients et fidéliser les anciens en s’impliquant sur ces plate-formes. Grâce à ces sites, il est possible de mettre en lumière ses produits et/ou services,  échanger avec sa clientèle, étendre son réseau, créer des campagnes publicitaires originales, etc. Un nouvel univers de possibilités qui n’implique pas des coûts considérables.

Des millions de personnes actives

33 millions d’utilisateurs actifs sur Facebook, 28 millions sur YouTube, 16 millions sur Twitter, 15 millions sur Instagram… Les gros poissons sociaux attirent des millions de personnes quotidiennement.

nombre d'utilisateurs actifs en france

Au-delà de l’aspect social, ces utilisateurs sont sur ces sites pour recevoir de l’information et de l’actu sur des sujets qui les intéressent ou qui pourraient être utiles.

La question étant : Comment faire en sorte que son entreprise rencontre de potentiels clients sur ces réseaux ?

Une gestion quotidienne et structurée de sa stratégie digitale pour augmenter sa visibilité

De nombreux paramètres sont à prendre en compte pour optimiser son approche. Les premiers éléments à prendre en compte

  1. Choisir sur quels sites son entreprise devrait s’implanter.
  2. Déterminer sa stratégie et l’image que son entreprise veut renvoyer, il faut donc soigner son profil.
  3. Adapter ses publications au réseau choisi. Par exemple sur Facebook, des publications courtes avec images auront plus d’impact. Faites bien attention à respecter les tailles des images (profil, couverture et dans les publications).
  4. Identifier les influenceurs de votre secteur d’activité et nouer des liens avec eux. Si un influenceur partage une de vos publications, les retombées pourraient être extrêmement positives.
  5. Publier 80% de contenus sur votre secteur en général et 20% de publications promotionnels. Il ne faut pas lasser vos lecteurs !
  6. Avoir un site internet est un grand plus. Si tel est le cas, renvoyez vos suiveurs dessus et faire en sorte de pouvoir récupérer leurs coordonnés. Grâce à cela, vous pourrez conserver les informations de vos potentiels clients et ne jamais les perdre de vue.
  7. Appeler à l’action. cela signifie qu’il faut inciter vos suiveurs à aimer, partager ou encore commenter votre contenu. Ce sont ces actions qui permettent d’améliorer la visibilité de votre page. Pour cela, il est possible de demander à ses lecteurs de cliquer s’ils aiment, d’organiser des concours avec un gain à la fin, etc.
  8. Publier régulièrement. C’est la régularité qui fidélise les suiveurs.
  9. Surveiller la réputation de son entreprise sur internet.

D’autres éléments sont également à prendre en compte mais ces étapes sont les prérequis incontournables pour avoir une page qui génère du trafic. Ces étapes ne sont que les notions essentielles à connaître.

Chaque site a ses spécificités et son public, il faut donc s’adapter pour avoir du succès.

L’avis de chefs d’entreprises

Le site internet Chef d’Entreprise a publié en 2012 l’opinion de plusieurs dirigeants au sujet de leur utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Viadeo, LinkedIn, Twitter). Un article intéressant pour connaître leur avis et leur utilisation de ces sites :

http://www.chefdentreprise.com/Chef-d-entreprise-Magazine/Article/Les-reseaux-sociaux-vus-par-44192-1.htm#QYCLCPZ47mqEYkdL.97

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir des informations plus détaillées par rapport à votre secteur d’activités.

Sources :

http://www.tiz.fr/utilisateurs-reseaux-sociaux-france-monde/

http://www.placedesreseaux.com/Dossiers/reseau-relationnel/communiquer-via-les-reseaux-sociaux-1.html

https://fr.wix.com/blog/2014/03/04/facebook-conseils-optimiser-page/

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